Chers amis,
J’ai le plaisir de vous présenter cette saison carte blanche qui m’est proposée par l'association Résonances. C’est une chance précieuse de pouvoir partager une vision de l’alto qui me tient à coeur depuis plusieurs années : un instrument profon-dément expressif, étonnamment polyvalent, à la fois voix soliste, partenaire de chambre et passeur entre les styles.
À travers une série de concerts rassemblant des artistes que j’aime et que je me réjouis de vous faire découvrir, j’ai souhaité faire entendre l’alto dans toute sa richesse sonore. Des oeuvres emblé-matiques de Beethoven, Chostakovitch ou Bartók croisent des pépites rares, des traditions revisitées et des pages contemporaines. L’Espagne, Vienne, la Hongrie ou encore l’imaginaire poétique traversent cette saison, toujours avec l’envie de relier les répertoires et les époques par le fil sensible de l’écoute.
Cette carte blanche reflète une conviction : celle que la musique de chambre est un art du lien, de la complicité et du partage.
Manuel Vioque-Judde
Photo Neva Navaee