Chers amis,


Quelle joie de vous retrouver dans le cadre de cette saison organisée par l’équipe passionnée de l’Association Résonances !

J’ai pris beaucoup de plaisir à imaginer cette programmation que j’ai souhaitée aussi éclectique et inédite que possible, faisant côtoyer les plus grands chefs d’oeuvre avec les formes les plus insolites.

Nous débuterons en douceur (dans tous les sens du terme !) avec Schubert, dans le célèbre Trio opus 100 et la Sonate « Arpeggione », avec la violoncelliste Emmanuelle Bertrand (qui fut l’une des précédentes conceptrices de cette saison) et la
violoniste Anna Göckel.

Ce concert sera suivi en novembre de ma nouvelle création, le spectacle musical « Une leçon de piano avec Chopin », qui présentera des facettes méconnues du génie de Frédéric Chopin.

Je vous retrouverai en janvier avec mon complice le pianiste Dimitris Saroglou pour un concert original, « Le Duel », renouant avec les grands duels d’improvisation - une tradition hélas quasi perdue - qui firent les heures de gloires des tous premiers concerts de l’histoire, confrontant Mozart à Salieri, Haendel à Scarlatti…

En avril, un concert lyrique avec l’éblouissant Quatuor américain et le chaleureux Quintette de Dvorak réuniront la violoniste Stéphanie-Marie Degand et Emmanuelle, ainsi que la nouvelle génération de musiciens avec Alma Amoyel au violon et Paul Wiener à l’alto.

Enfin, j’inviterai la pianiste Shani Diluka à me rejoindre pour clôturer cette saison dans un concert « minimaliste » qui célébrera le silence duquel la musique émerge et prend éternellement sa source…

À tous, je souhaite de vivre les émotions les plus belles et les plus riches !

Pascal Amoyel

 

Photo Bernard Martinez