Imprimer

Une saison tout en contraste !

Photo Masha Mosconi

A l’invitation de l’association Résonances, l’ensemble Contraste propose une saison de musique de chambre qui vous fera voyager à travers l’Europe.

Après être venus ouvrir la saison 2020-21 avec le programme Mittel Europa, les concerts suivants ont été décalés. Nous reprenons donc le fil de nos propositions avec un programme qui vous emmènera au cœur d’un salon romantique parisien (ou havrais !) au 19ème siècle. Vous plongerez dans l’intimité des chefs d’œuvre de musique de chambre avec voix de Fauré, Berlioz ou encore Saint-Saëns. Ce concert sera l’occasion de retrouver la violoniste Deborah Nemtanu et la mezzo Albane Carrère.

Nous proposerons ensuite d’aller à la rencontre de Brahms et Schumann : deux amis très proches qui tisseront leurs musiques, discutant avec Max Bruch. Sous les doigts d’Arnaud Thorette, Antoine Pierlot et Johan Farjot.

Le troisième rendez-vous nous permettra d’interpréter le célèbre Requiem de Mozart, dans une texture sonore inédite. Reconstituée à partir de manuscrits des 18ème et 19èm siècles, pour quatre chanteurs, quatuor à cordes et orgue positif, cette version intime est de toute évidence assez proche de ce que Amadeus a pu écouter juste avant sa mort.

Enfin, cette saison se conclura avec un changement de style et d’époque en faisant escale à Vienne pour une « schubertiade » lyrique avec la mezzo Karine Deshayes : le Pâtre sur le Rocher, la sonate Arpeggione, Ständchen seront au rendez-vous.

Arnaud Thorette et Johan Farjot, directeurs artistiques de l’Ensemble Contraste