Chers amis mélomanes,

Quelle opportunité rare et quelle chance de pouvoir exprimer, à cinq occasions différentes, sa passion, sa vie, son engagement pour la musique !

Par la diversité, j’ai choisi de jongler avec les répertoires et les formations, d’explorer avec vous quelques unes de mes facettes, de me réjouir avec vous de la manière dont se fondent, s’enrichissent et détonnent tant les personnalités artistiques que les styles musicaux. A travers tantôt mon violon tantôt mon alto, j’ai à coeur de faire partager au public du Havre, mes envies les plus intenses, les plus
profondes, les plus exaltantes, entourée de ma « famille » de musiciens. Merci à « Résonances » de m'avoir proposé cette carte blanche.

Du duo folk féminin et impétueux avec Natacha Kudritskaya, au subtil dialogue entre les sphères jazz et classique avec le pianiste Thomas Enhco ; du duo de toujours avec ma soeur Sarah, au fougueux et survolté Trio Contrastes où je brandirai alors l’alto, je voulais vous offrir ensuite une soirée scintillante aux accents expressionnistes en compagnie du Quatuor Strada : je délaisserai une nouvelle fois mon violon pour vous offrir le sublime quintette à deux altos de Brahms !

Nous terminerons en beauté, c’est promis ! Pour le concert de clôture de la saison prochaine, je rejoindrai la pétillante Symphonie de Poche, sous la direction inspirée et enthousiaste de Nicolas Simon : eh bien, dansez maintenant !

En bref, c’est un accès intime et chambriste « à toutes les sauces » que je souhaitais déployer et partager avec vous cette saison. Chaque nouvelle saveur se dégustera sans modération ! La gourmandise qui me caractérise est au coeur de ma démarche musicale : attendez-vous à de délicieux et surprenants moments pour ma carte blanche 2018-2019 !

Deborah Nemtanu